Extrait numéro 2 : La fin des Lycans

"Nightwitch était désormais seule face à Ryder. Elle n'attendit pas plus longtemps pour tenter de le transformer en bloc de glace. Mais cela ne fonctionna pas, le Lycan semblait résister à la sorcellerie, et lorsqu'il se rendit compte qu’elle le manipulait depuis le début, il entra dans une rage folle. Il infligea un énorme coup de griffe au bras gauche de la Vampire, mais celle-ci pensait tellement fort à Valek qu'elle ne sentit pas la douleur. 
     Elle tendit ses deux bras en avant, malgré sa blessure, et créa un énorme trou dans le sol, cavité dans laquelle Ryder tomba. Il parvint à en remonter avec l'aide de ses griffes sur les parois, et lança un regard rouge de colère à Nightwitch.
     – Tu m'as eu une fois, tu ne m'auras pas deux fois, Vampire ! dit-il sur un ton enragé. 
     Il se jeta sur elle, toutes griffes dehors. Elle se protégea en s’entourant d'un mur de glace sur laquelle il s'écrasa lamentablement. 
     Quand il se releva, Nightwitch se mit à se concentrer encore davantage. Elle savait qu'elle pouvait gagner la maîtrise des éléments de l'air et de la foudre. Elle avait beaucoup étudié ces deux sujets, il était à présent temps qu'elle se serve de ces enseignements. Elle se concentra tellement fort qu'elle ne se rendit pas compte de suite que Ryder commençait à s'élever dans les airs. 
     Au moment où elle s'en aperçut, elle esquissa un sourire en coin. Elle sentit qu’elle était en train de gagner ce combat. Des nuages noirs commencèrent alors à s'agglutiner au-dessus du Lycan. Le vent se leva et se fit de plus en plus violent. Puis, un éclair monstrueux déchira le ciel et vint percuter Ryder en pleine face. Celui-ci s'écroula au sol. Il était totalement cramoisi. 
     Nightwitch s'approcha prudemment de lui, elle était méfiante car elle savait qu'il pourrait peut-être encore se relever. Mais il ne bougea plus. Alors elle sortit la dague en argent de Valek du fourreau de sa ceinture, et elle entreprit d'arracher les crocs du chef de ses ennemis jurés avec satisfaction. Elle rangea ensuite les dents une par une dans sa poche. 
     Elle ne leur réservait pas le même sort qu’à toutes les autres qu’elle avait collectionnées jusque-là. Celles-ci, elle allait en faire un feu de joie, pour fêter la fin de l’existence des Lycans en sphère Vampire. 
     Une fois son travail chirurgical terminé, elle disparut rapidement en entendant des grognements surgir derrière elle. Elle rentra donc rapidement chez elle, éreintée, blessée assez gravement au bras, mais satisfaite. Valek était vengé. Elle pouvait tourner la page. 
     La nuit suivante, alors qu’elle était au Phœnix à savourer un verre qu’elle pensait avoir bien mérité, l'un de ses collègues Ministres vint lui apprendre que la meute de Lycans avait quitté le territoire. Elle ne s'était pas attendue à un départ aussi rapide. Elle avait en effet réfléchi toute la journée à une possible invasion de la cité. 
     Elle avait par ailleurs prévu de se rendre au palais gouvernemental afin de s’entretenir avec Angelus pour mobiliser l’Armée Vampirique. Ce ne fut finalement pas nécessaire. En rentrant chez elle, elle prit les dents de Ryder du récipient dans lequel elle les avait rangé, se rendit dans le jardin derrière son manoir, les déposa au pied de l’arbre central, et les incendia d’une flammèche de feu. 
     Elle regarda la fumée s’élever dans les airs. Elle était en train de faire ses adieux à Valek. Chrysalid regardait la scène, dissimulé derrière une des fenêtres du manoir. Nightwitch était devenue très secrète pour lui, il savait qu’il n’obtiendrait aucune réponse s’il allait lui demander ce qu’elle était en train de faire. Aussi ne chercha-t-il en aucune façon à savoir ce qui se tramait dans le jardin. Il avait compris le mode de fonctionnement de sa protectrice. Si elle voulait qu’il ait connaissance d’une information, il lui était inutile de demander, ce serait elle qui viendrait la lui donner directement."
 
Vous pouvez vous en procurer un exemplaire dédicacé en cliquant ICI.
×